On regarde notre planète mourir petit à petit: on coupe des millions d’ arbres, on empoisonne les eaux, on tue des milliers d’animaux pour porter des vêtements à la mode, on utilise la voiture pour aller rendre visite à notre voisin, on s’en fiche du recyclage, on continue à pêcher et chasser des espèces qui vont disparaître. (Elisa)
On ne respecte pas le monde dans lequel nous vivons; on ne préserve pas l´environnement ou les ressources naturelles (Lian)
Est-ce qu’on pense que tout cela n’affectera pas la vie de nos enfants et de nos petits-enfants? Si on n’agit pas tout de suite, il n’y aura pas de futur du tout (Elisa)
ll est essentiel de commencer dans notre propre maison; mangez des produits locaux; recycler des déchets quand c’est possible; prenez les transports en commun mais avant tout: éduquez vos proches, les amis, la famille etc.(Lian)
Vous aimez vos animaux domestiques, vous éduquez vos enfants à tenir leur chambre propre, vous allez à la campagne pour respirer de l’air pur, vous voyagez autour du monde pour chercher la nature sauvage et voir des baleines et des dauphins libres.
Ne soyez pas hypocrites! Comportez vous dans le monde comme vous feriez chez vous... respectez ce qui n’est pas seulement votre. (Elisa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire