jeudi 26 août 2010

Chengdu

Géographie de Chengdu

Chengdu est située au Sud-ouest de la Chine, dans le plaine de Sichuan , au pied du plateau tibétain, également nomée Rongchen (la ville de hibiscus), la plus grande métropolitain de province Sichuan .




Seau de Chengdu

L’histoire de Chengdu
Comme un étrangèr tout nouveau pour cette très merveilleuse ville asiatique, ce circuit pourrait vous offrir une découverte approfondie du Chengdu .
Chengdu existait déjà à la Période des Printemps et des Automnes (770-475 av. J.-C.) Au début du IVe siècle av. J.-C., le roi du pays de Shu, Kaiming IX, y déménagée sa capitale.
L'archéologie a prouvé que les premières routes reliant les royaumes de Qin et de Shu ont été faites durant la période des Royaumes combattants. Elles ont permis l'invasion du royaume de Shu par le roi de Qin .

le première jour, on pourrais organiser une journée très historique pour vous présenter des petites histoires de cette ville datant 3000 années avant. La musée de Jingsha est un endroit inévitable pour voir des vestiges 3600 années avant ,et même le plus important musée sur le fouillage de Jingsha ,des objets jade et ivoire déterrés dans le même endroit et maintenant tout exposés librement dans la musée et plus vous pouvez ressentir l’atmosphère ancienne de la vie habitant en regardant l’opéra de reconstitution le chant et danse.

Loisir de Chengdu


Chengdu est aussi beaucoup pensées comme une ville de loisir. Dans cette ville, on a nombreux des endroits à balader .Pour les balades , ça tombe bien car on a certaines cours d’hotels particuliers dans la rue piétonne .
On vous propose d’aller à voir le Jingli qui est le quartier complètement réservé et refait tout nouveau pour accueillir toutes des amies de Chengdu. Dans ce quartier historique , on vous propose de les découvrir pour vous imprégner un peu d’atmosphère quotidienne chengdunaise : vous pouvez chercher une maison de thé et restez tranquillement à intégrer la vie chengdunaise



Une ville de panda

Le centre de recherche et d'élevage des pandas géants est l'attraction principale de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan. Il est situé à 1h environ en taxi du centre de la ville : impensable de ne pas aller le visiter si vous passer par Chengdu. Vous pouvez également vous y rendre un prenant un package auprès d'une agence de tourisme locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire