jeudi 26 août 2010

Visite au Nigeria

Visite au Nigeria

Voyager au Nigeria peut être classifié entre les voyages hors des sentiers battus. Mais il peut être aussi dit pour les curieux. Si on – y va pour la première fois ce sera plus intéressant si on a des amis là-bas qui peuvent faire le guide et peuvent faciliter les déplacements. Si on n’en pas, on peut trouver des guides touristiques sur place. Donc, on devrait préparer son voyage avec une agence de voyages ou avec le conseil du tourisme de Nigeria.
Le pays est grand mais il a deux climats principaux différents (le climat tropical au sud et la savane au nord), et aussi il y a une variété de lieux à voir. La végétation de la savane au Nord du pays donne plus d’espace territoire pour le «game reserve » où on peut faire du safari au parc national du Yankari (au nord central du Nigeria) et on aura l’occasion de voir les animaux africains dans leur habitat naturel. http://xml.whatsonwhen.com/img_bg/25953.jpg, http://www.garycook.co.uk/Africa/Nigeria/Photo47032.jpg
Le parc national du Kainji (au nord ouest du Nigeria) accueil différentes espèces d’oiseaux pour les amateurs de la ornithologie. Le durbar parade des chevaux décorés de différentes couleurs et des cavaliers avec des trompettes est une attraction touristique annuelle. Au long de la côte atlantique au sud du Nigeria il y a beaucoup de plages pour ceux qui voudraient profiter du climat tropical. Mais les plages de Lagos (au sud ouest du Nigeria) sont les plus développées pour le tourisme. Très peu connues et très peu pratiqué c’est le surf. Les ondes atlantiques donnent assez d’occasions à ceux qui voudraient s’amuser. Au sud est du pays il y a le ranch d’Obudu. Il est hôte au cours de montagne organisé au mois de novembre. Le mieux temps pour visiter le sud du Nigeria est pendent les mois de novembre et mars. Pour ceux voudraient voir de la ville moderne, Abuja (la capitale du Nigeria) au centre du pays est le lieu juste aller. Les collines au fond (l’Aso Rock surtout) donnent un magnifique arrière-plan au palais présidentiel et au palais du sénat.
Cependant, hors des lieux touristiques, il y a un grand domaine de forêt pour les voyageurs aventuriers.
Pour les déplacements de lieu en lieu il y a des vols locaux, mais les gens se déplacent plus volontiers en bus ou en voiture (ça c’est aussi le moyen le moins cher pour voyager !). Il faudrait un moyen entre les dix et les quinze heures de voyages pour se déplacer entre ces lieux. On doit se faire vacciner contre les maladies tropicales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire