mardi 14 septembre 2010

L'Ethiopie le berceau de l'humanité

 Écrit par Lily :))

Bonjour mes amis,
Tout d'abord, je suis heureux d'entendre que vous visiterez mon pays (Éthiopie).



 Voici quelques informations sur mon pays

Le nom Éthiopie viendrait du grec "aethiops" qui signifie "face brûlée" ce nom désignait le populations d'Afrique noire.
L'Ethiopie est egalement le symbole de l'afrique libérée et libèratice.

Voila notre plan pendant 6 jours:
on commencera visiter avec la capitale Addis Abeba; on visitera le zoo pour les lions blancs, le cathéderale saint Georges et le musée national: dans ce musée, on trouvera "Lucy" probablement le plus connu des squelettes d'hominidés du monde trouvée en 1974.


puis on visitera Merkato; le plus grand marché à ciel ouvert du monde.
En soirée, on mangera des plats, des boissons traditionnelle éthiopiennes et démonstration des musiques et des danses typiques.
deuxième jour: nous prendrons l'avion à Bahir-Dar; le matin nous visiterons du marché coloré de la ville, dans l'après midi on prendrons un bateau sur le lac Tana pour visitera les 7 monastères.
plus le nile bleu:

Troisième jour: on ira à Gonder pour voire  le château ancien royaume de l'Éthiopie au 16eme siècle.
plus on visitera la village des Felasha; qui sont Juifs par le sang qui migrent à l'Éthiopie et converti au christianisme en 19eme siècle.
Quatrième jour: on ira a Lalibéla; la Jérusalem d'Éthiopie: au coeure des hauts plateaux d'Éthiopie, à plus 2600 mètres d'attitude se cache l'un des plus merveilleux sites chrétiens les onze églises de Lalibéla construites au XIIe siècle.
Cinquième jour: on ira au nord pour voire Axoume; la ville était la capitale du royaume au 1eme siècle.

on restera toute la journée dans la ville Axoume et retournera on sixième jour; on ira à Addis Ababa et visitera la maison d'Afrique; il se trouve en face du Grand plais, il a été le siège de la commission économique des nations unies pour l'Afrique. les premières têtes d'état africains conférence qui a de l'organisation de l'unité africaine (OUA) en cours a eu lieu dans ce bâtiment en 1963 à l'intérieur vous trouverez une des plus belles œuvres d'Afework Tekle représentant les africains d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans leur lutte pour la liberté et de progrès.


Mes amis, j'ai fait nos plans pendent votre séjour en ethiopie et je vous attendez avec un gros sourire.


Gros bisous et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire