lundi 13 septembre 2010

Marseille

UNE VILLE QUE AVEC SES 26 SIÈCLES D’EXISTENCE CONJUGUE TRADITION ET MODERNITÉ.





La cité est un véritable parcours qui conduit le visiteur depuis ses origines grecques et romaines jusqu’à la modernité de notre siècle et les grandes réalisations architecturales du XXIe siècle, en passant par les fondations religieuses médiévales, les fortifications du XVIe siècle, les riches demeures des XVIIe et XVIIIe siècles et les nombreux édifices prestigieux construits au XIXe siècle. La ville est riche de monuments, sites et musées à découvrir.

Vous pourrez visiter beaucoup de musées et des galeries d'art . Vous aimerez vous promener dans le 1°, 2°, 6eme 7eme arrondissements de la ville.

Le soleil est un attrait de son cadre de vie agréable. Et le mistral lui donne la luminosité qui a inspiré de célèbres peintres : Cézanne, Braque, Dufy, Derain, Marquet... venus peindre dans le petit port de l’Estaque.

Vous devrez visiter La Vieille Major c’est un très bel exemple d’architecture romane provençale construit en pierre rose des carrières de la Couronne.Elle reste cathédrale jusqu’en 1852. Après vous irez a la nouvelle cathédrale de style romano-byzantin, elle est en forme de croix latine avec déambulatoire.

Vous visiterez L'Espace Mode Méditerranée que possède un patrimoine de 4000 costumes et accessoires. Les collections, qui proposent un panorama de la mode depuis 1945, s’articulent autour de deux axes : le suivi de la mode contemporaine et une orientation plus spécifiquement méditerranéenne.

Vous serez un spectateur pour un répertoire classique, contemporain ou pluridisciplinaire à Marseille par ce plusieurs salles de spectacle furent d’ailleurs construites en divers points de la ville

Vous boirez le pastis, la boisson emblématique de la ville : c'est une boisson alcoolisée à base d'épices et d'anis. Et vous mangerez les spécialités culinaires de Marseille avec l'aïoli (sauce à base d'ail et huile d'olive) qu'on sert avec des légumes, la panisse (galette de farine de pois chiche) et la navette (biscuit dur et aromatisé à la fleur d'oranger en forme de barque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire