Un blog dédié aux francophones pour échanger en français sur des thèmes variés : Le cinéma, les endroits du monde à découvrir, les recettes de cuisines, la planète, les cultures du monde,l'actualité, la presse et la littérature, votre vie en France !!!
jeudi 26 août 2010
Portland Oregon
Venez à Portland en Oregon et découvrez Les Shanghai Tunnels, un endroit chargé avec des légendes. C’est un réseau de tunnel qui fait 14.5 km de long. Entre les années 1850-1941 il y avait des gens qui étaient kidnappés (shanghai) et qui on fait de la contrebande vers les tunnels. Les victimes étaient principalement des hommes forts qui étaient aux docks habituellement qui incluait des marins, bûcherons, cow-boys, bergers, travailleurs de la construction, et les vagabonds, mais aussi d’autres. Les hommes étaient vendus comme esclaves à bord des bateaux pêches. Si vous vous êtes trouvé vous-même dans un quartier à côte du fleuve tard dans la nuit vous seriez kidnappé aussi ! Un fois après des victimes étaient rendus inconscient ils sont emmenés vers une porte secrète qui s’appelait «deadfalls » qui signifie « mort tombes » Vous pouvez prendre un tour qui dure d' une heure demi.
Portland a une culture unique parfois elle s’appelle le hipster capital dans le monde. C’est une ville très artistique. Chaque jeudi autour la ville vous pouvez regarder et acheter si vous voulez beaucoup de tableaux divers. Aussi, le dernier jeudi de chaque mois pendant l’été il y a un fête dans le rue d’ Alberta où vous pouvez boire les bières locales qui gagnent plusieurs prix pour leur goût, et regarder et écouter à beaucoup de différentes œuvres d’art.
Le climat est très humide sauf l’été alors à moins d’ aimez la pluie, venez pendant l’été. Par contre il y a plusieurs célèbres station de ski a côte de la ville qui sont ouverts pendant l’hiver.
Les gens de Portland sont très aimable. N’ayez pas peur quand vous demandez pour des instructions
pour un endroit intéressant à visiter :
Culture :
Sinagouge Nevah Shalom qui a le plus grande table en pierre des Dix commandements dans le monde
Nike Campus Mondial est dans Portland. Vous pouvez visiter le campus et regarder le petit musée sur l’Histoire de Nike.
Aussi il y a OMSI (Oregon Musée de Science et Industrial), Il y a plusieurs des expositions très intéressantes. Regardez le site web pour plus d’information. Dans le passé il y a eu Bodyworks, une exposition sur les super héros. Aussi, il y a toujours un US sous- marin ou vous pouvez prendre un tour. Il y a également un planétarium.
Powells Bookstore, un paradis pour ce qui dévorent les livres et la librairie la plus utilisée et nouvelle dans le monde est située au centre ville.
La Rose Garden est un stade qui et chez de la Portland Trail Blazers l’ équipe de basket-ball
La Nature :
Mount Hood ski resort est juste 45 minutes par voiture dehors la ville ou vous pouvez faire du ski, l’escalade, ou juste allez pour un séjour très relaxé à le plusieurs loge qui est là bas.
Le Gorge Colombie et 25 minutes dehors la ville. Il offre beaucoup de nature jolie. Si vous aimez faire du camping ou hiking il y a plusieurs choix pour ça ici.
Chengdu
Géographie de Chengdu
Chengdu est située au Sud-ouest de la Chine, dans le plaine de Sichuan , au pied du plateau tibétain, également nomée Rongchen (la ville de hibiscus), la plus grande métropolitain de province Sichuan .
Seau de Chengdu
L’histoire de Chengdu
Comme un étrangèr tout nouveau pour cette très merveilleuse ville asiatique, ce circuit pourrait vous offrir une découverte approfondie du Chengdu .
Chengdu existait déjà à la Période des Printemps et des Automnes (770-475 av. J.-C.) Au début du IVe siècle av. J.-C., le roi du pays de Shu, Kaiming IX, y déménagée sa capitale.
L'archéologie a prouvé que les premières routes reliant les royaumes de Qin et de Shu ont été faites durant la période des Royaumes combattants. Elles ont permis l'invasion du royaume de Shu par le roi de Qin .
le première jour, on pourrais organiser une journée très historique pour vous présenter des petites histoires de cette ville datant 3000 années avant. La musée de Jingsha est un endroit inévitable pour voir des vestiges 3600 années avant ,et même le plus important musée sur le fouillage de Jingsha ,des objets jade et ivoire déterrés dans le même endroit et maintenant tout exposés librement dans la musée et plus vous pouvez ressentir l’atmosphère ancienne de la vie habitant en regardant l’opéra de reconstitution le chant et danse.
Loisir de Chengdu
Chengdu est aussi beaucoup pensées comme une ville de loisir. Dans cette ville, on a nombreux des endroits à balader .Pour les balades , ça tombe bien car on a certaines cours d’hotels particuliers dans la rue piétonne .
On vous propose d’aller à voir le Jingli qui est le quartier complètement réservé et refait tout nouveau pour accueillir toutes des amies de Chengdu. Dans ce quartier historique , on vous propose de les découvrir pour vous imprégner un peu d’atmosphère quotidienne chengdunaise : vous pouvez chercher une maison de thé et restez tranquillement à intégrer la vie chengdunaise
Une ville de panda
Le centre de recherche et d'élevage des pandas géants est l'attraction principale de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan. Il est situé à 1h environ en taxi du centre de la ville : impensable de ne pas aller le visiter si vous passer par Chengdu. Vous pouvez également vous y rendre un prenant un package auprès d'une agence de tourisme locale.
Visite au Nigeria
Visite au Nigeria
Voyager au Nigeria peut être classifié entre les voyages hors des sentiers battus. Mais il peut être aussi dit pour les curieux. Si on – y va pour la première fois ce sera plus intéressant si on a des amis là-bas qui peuvent faire le guide et peuvent faciliter les déplacements. Si on n’en pas, on peut trouver des guides touristiques sur place. Donc, on devrait préparer son voyage avec une agence de voyages ou avec le conseil du tourisme de Nigeria.
Le pays est grand mais il a deux climats principaux différents (le climat tropical au sud et la savane au nord), et aussi il y a une variété de lieux à voir. La végétation de la savane au Nord du pays donne plus d’espace territoire pour le «game reserve » où on peut faire du safari au parc national du Yankari (au nord central du Nigeria) et on aura l’occasion de voir les animaux africains dans leur habitat naturel. http://xml.whatsonwhen.com/img_bg/25953.jpg, http://www.garycook.co.uk/Africa/Nigeria/Photo47032.jpg
Le parc national du Kainji (au nord ouest du Nigeria) accueil différentes espèces d’oiseaux pour les amateurs de la ornithologie. Le durbar parade des chevaux décorés de différentes couleurs et des cavaliers avec des trompettes est une attraction touristique annuelle. Au long de la côte atlantique au sud du Nigeria il y a beaucoup de plages pour ceux qui voudraient profiter du climat tropical. Mais les plages de Lagos (au sud ouest du Nigeria) sont les plus développées pour le tourisme. Très peu connues et très peu pratiqué c’est le surf. Les ondes atlantiques donnent assez d’occasions à ceux qui voudraient s’amuser. Au sud est du pays il y a le ranch d’Obudu. Il est hôte au cours de montagne organisé au mois de novembre. Le mieux temps pour visiter le sud du Nigeria est pendent les mois de novembre et mars. Pour ceux voudraient voir de la ville moderne, Abuja (la capitale du Nigeria) au centre du pays est le lieu juste aller. Les collines au fond (l’Aso Rock surtout) donnent un magnifique arrière-plan au palais présidentiel et au palais du sénat.
Cependant, hors des lieux touristiques, il y a un grand domaine de forêt pour les voyageurs aventuriers.
Pour les déplacements de lieu en lieu il y a des vols locaux, mais les gens se déplacent plus volontiers en bus ou en voiture (ça c’est aussi le moyen le moins cher pour voyager !). Il faudrait un moyen entre les dix et les quinze heures de voyages pour se déplacer entre ces lieux. On doit se faire vacciner contre les maladies tropicales !
Voyager au Nigeria peut être classifié entre les voyages hors des sentiers battus. Mais il peut être aussi dit pour les curieux. Si on – y va pour la première fois ce sera plus intéressant si on a des amis là-bas qui peuvent faire le guide et peuvent faciliter les déplacements. Si on n’en pas, on peut trouver des guides touristiques sur place. Donc, on devrait préparer son voyage avec une agence de voyages ou avec le conseil du tourisme de Nigeria.
Le pays est grand mais il a deux climats principaux différents (le climat tropical au sud et la savane au nord), et aussi il y a une variété de lieux à voir. La végétation de la savane au Nord du pays donne plus d’espace territoire pour le «game reserve » où on peut faire du safari au parc national du Yankari (au nord central du Nigeria) et on aura l’occasion de voir les animaux africains dans leur habitat naturel. http://xml.whatsonwhen.com/img_bg/25953.jpg, http://www.garycook.co.uk/Africa/Nigeria/Photo47032.jpg
Le parc national du Kainji (au nord ouest du Nigeria) accueil différentes espèces d’oiseaux pour les amateurs de la ornithologie. Le durbar parade des chevaux décorés de différentes couleurs et des cavaliers avec des trompettes est une attraction touristique annuelle. Au long de la côte atlantique au sud du Nigeria il y a beaucoup de plages pour ceux qui voudraient profiter du climat tropical. Mais les plages de Lagos (au sud ouest du Nigeria) sont les plus développées pour le tourisme. Très peu connues et très peu pratiqué c’est le surf. Les ondes atlantiques donnent assez d’occasions à ceux qui voudraient s’amuser. Au sud est du pays il y a le ranch d’Obudu. Il est hôte au cours de montagne organisé au mois de novembre. Le mieux temps pour visiter le sud du Nigeria est pendent les mois de novembre et mars. Pour ceux voudraient voir de la ville moderne, Abuja (la capitale du Nigeria) au centre du pays est le lieu juste aller. Les collines au fond (l’Aso Rock surtout) donnent un magnifique arrière-plan au palais présidentiel et au palais du sénat.
Cependant, hors des lieux touristiques, il y a un grand domaine de forêt pour les voyageurs aventuriers.
Pour les déplacements de lieu en lieu il y a des vols locaux, mais les gens se déplacent plus volontiers en bus ou en voiture (ça c’est aussi le moyen le moins cher pour voyager !). Il faudrait un moyen entre les dix et les quinze heures de voyages pour se déplacer entre ces lieux. On doit se faire vacciner contre les maladies tropicales !
Raquel Passos - Pourquoi voyagez au Brésil ?
Pourquoi voyager au Brésil ?
Parce que le Brésil est naturellement exubérant !
Parce qu’il a de très bons choix d’hôtel.
Parce qu’au Brésil vous trouverez des gens du monde entier !
Vous devez connaître « le pays tropical »!
Le Brésil est un pays très accueillant, qui reçoit ses touristes très bien ! Les brésiliens sont gentils, chaleureux et très amicaux !
Ses beautés naturelles, ses grandes fêtes populaires et ses nombreuses réserves environnementales protégées sont d’excellentes raisons pour vous de connaître les pays.
Avec un littoral long, le Brésil a le privilège de pouvoir offrir diverses options de loisir dans ce segment. Parmi les plages les plus visitées du pays, on peut trouver les fameuses plages d’Ipanema et de Copacabana au littoral carioca; Joaquina, au Sud du Pays, célèbre pour accueillir des championnats de surf nationaux et internationaux; Plage do Forte, au littoral Nord de Bahia, siège du Projet Tamar, de protection des tortues de mer; et les merveilleuses plages de l’archipel de Fernando de Noronha.
Il ne faut pas oublier de signaler l’écotourisme ! Le Brésil est l’une des destinations ayant le plus de potentiel dans cette branche d’activité – puisqu’il détient l’un des symboles mondiaux de l’écologie et de la biodiversité: l’Amazonie, localisée au nord du Pays.
La cuisine brésilienne est aussi merveilleuse !
Parce que le Brésil est naturellement exubérant !
Parce qu’il a de très bons choix d’hôtel.
Parce qu’au Brésil vous trouverez des gens du monde entier !
Vous devez connaître « le pays tropical »!
Le Brésil est un pays très accueillant, qui reçoit ses touristes très bien ! Les brésiliens sont gentils, chaleureux et très amicaux !
Ses beautés naturelles, ses grandes fêtes populaires et ses nombreuses réserves environnementales protégées sont d’excellentes raisons pour vous de connaître les pays.
Avec un littoral long, le Brésil a le privilège de pouvoir offrir diverses options de loisir dans ce segment. Parmi les plages les plus visitées du pays, on peut trouver les fameuses plages d’Ipanema et de Copacabana au littoral carioca; Joaquina, au Sud du Pays, célèbre pour accueillir des championnats de surf nationaux et internationaux; Plage do Forte, au littoral Nord de Bahia, siège du Projet Tamar, de protection des tortues de mer; et les merveilleuses plages de l’archipel de Fernando de Noronha.
Il ne faut pas oublier de signaler l’écotourisme ! Le Brésil est l’une des destinations ayant le plus de potentiel dans cette branche d’activité – puisqu’il détient l’un des symboles mondiaux de l’écologie et de la biodiversité: l’Amazonie, localisée au nord du Pays.
La cuisine brésilienne est aussi merveilleuse !
Le Voyage à l'île Maurice
Introduction
L'île Maurice est une petite île dans l'est d'Afrique. Elle est très connue pour le soleil, les plages, les sables blancs, un climat tropical, et sa gastronomie variée. Cependant, l'île est moins connue pour son histoire qui est à la fois complexe, tragique et unique. Grâce au tourisme et à l'industrie du sucre, l'île Maurice est un des plus riche pays d’Afrique et peut vous offrir un voyage de folie!
Histoire en bref
Une île sans habitants, d’abord elle a été découverte par les hollandais vers la fin du XVIe. Et puis, l'île a été colonisée par les français et finalement par les anglais. C’était une destination pour les esclaves africains, et la main-d'oeuvre endettée par l'Inde, des commerçants par le sud de
Le Dodo de l'île Maurice |
Votre vacance à l'île Maurice
Une Plage de l'île Maurice |
L'île n'est plus une île d’esclaves et d’industriels colonisateurs. C’est une île encerclée de plages tropicales et de palmiers qui servent les habitants et les touristes.
Les montagnes volcaniques fournissent le centre de l'île avec un paysage vert et dynamique. Les villes sont modestes et simples – un grand contraste avec les hôtels de luxe qui gardent les meilleurs endroits sur les plages – mais elles permettent de mieux connaître la vie des mauriciens.
La cuisine est un mélange entre la cuisine française, chinoise, indienne, et malgaches. Les meilleurs cuisiniers d'Europe prennent séjours dans les hôtels de l'île Maurice et offrent les cuisines européennes de rigueur pour les voyageurs qui le veulent.
Cours de Golf |
La nature |
Itinéraire
Les destinations que vous devez voir inclure – les jardins de Pamplemousses et les bars et restaurants du Grand Baie dans le nord de la pays; les marchés, les petits restaurants, les magasins, les maisons coloniales, et les églises de Beau Bassin, Rose Hill, et Curepipe dans l'est; et finalement les plages et l'histoire des esclaves dans le sud du région de Mahebourg.
La syrie
La Syrie est un pays qui s’appelle la terre des civilisations. Car les premiers habitants date de plus de 10 000 ans avant J-C.
A ce qu’il intéresse aux histoires, à ce qu’il aime passer un super temps, à ce qu’il veut faire un visite réllegiaux. La Syrie est un pays sûr, les syriens sont très accueillants et généraux. Il y a quatre sisons différents.
A ce qu’il intéresse aux histoires, à ce qu’il aime passer un super temps, à ce qu’il veut faire un visite réllegiaux. La Syrie est un pays sûr, les syriens sont très accueillants et généraux. Il y a quatre sisons différents.
Damas est le capital, où vous pouvez visiter la mosquée Omayad, la rue droit, l’église de saint Paul, la vielle ville, la citadelle de Damas, le musé national, les anciens usines de verre et le souk d’AL Hamidié.
Alep, on trouve la citadelle d’Alep, la vielle ville, et la ville morte.
Latakieh, à ce qu’il aime la plage et la mer et surtout les montagnes qui sont juste collés, et ogharite où l’ancien homme a trouvé l’alphabet.
Sydnaya
Malloula est un village situé au cœur de trois montagnes, ses habitants parlent la langue de Jésus l’araméen jusqu’à aujourd’hui, vous trouvez les caves où les anciens hommes ont vécus.
Bousra
la cathédrale de saint Simon
Palmyre
Hama
ville morte
Crac de chauvalier
Deuro auropos, Sweida et sont des villes, historiquement, très importants et très riches.
La Crète: splendeur et mythologie
La Crète est la cinquième île de la Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, la Corse et Chypre.
Il y a beaucoup d’espace sur la plus grande île grecque pour des plages de sable qui mesurent des kilomètres de long sur la côte nord.
Au milieu s’élève le mont Psiloritis de 2.000 mètres d’altitude avec des gorges romantiques à l’ouest : les gorges de Samaria.
Dans ses vallons fertiles des grappes de raisin et des olives y poussent, des citronniers et des orangers exhalent leur parfum envoûtant.
Dans cette nature généreuse, la première haute culture européenne se développait il y a 4.000 ans : l’empire de Minos représenté par le palais monumental de Cnossos. La culture de ce peuple est illustrée par les objets exposés dans le musée archéologique d’Heraklion.
Les visiteurs y reviennent toujours pour voir l’eau bleue, les plages et les villes côtières hospitalières de Crète.
Pour profiter au mieux de votre séjour en Crète, nous vous conseillons l’Hotel Blue Island, un petit hôtel au centre de la ville de Chernissons à 30 kilomètres de l’aéroport d’Heraklion, tout proche de la plage publique.
Le prix de 800 € pour une semaine comprend :
- Vol A/R
- Transport aérien A/R
- Demi-pension
- Restaurant à la carte
- Chaises longues et parasols à la piscine
- Assistance sur place
- Frais de dossiers
VENEZ VISITER L’ESPAGNE
Une promenade à travers l’Histoire
Des lieux les plus impressionnants de la nature jusqu’aux villes les plus modernes, en passant par de merveilleuses plages
VENEZ VISITER L’ESPAGNE
15 Jours, 14 nuits
1.000 € Vols, autocar, logement et visites inclus
Vol à Madrid, 3 jours en visitant la ville, le musée du Prado, le Thyssen-Bornemissa et le Reina Sofia, San Lorenzo del Escorial et l'aqueduc de Segovia.
Voyage en bus au Pays Basque en visitant Bilbao le Museé Guggenheim et San Sebastian. Nuit à San Sebastian. Dîner au Restaurant Arzac et dégustation de «pintxos ».
Départ pour la Galicie, en visitant Santiago. Nuit à Santiago
Départ pour l’Extremadura, vous découvrirez les villes de Caceres, Trujillo et le Théâtre Romain de Mérida, nuit à Mérida. Dégustation de produits ibérique.
Voyage à Séville en passant par Cadix. 2 nuits à Séville.
Départ pour Cordoue, vous visiterez la Mosquée et le quartier juif, et continuerez jusqu’à Grenade.
Une Journée à Grenade pour visiter l’Alhambra et la ville. Une nuit à Grenade.
Voyage à Valence, en visitant la ville, nuit et visite à la « Ville des Arts et des Sciences ». Dégustation de Paella et départ pour Barcelone.
3 nuits à Barcelone pour visiter le quartier gothique, les oeuvres de Gaudi, les musées Picasso, Tapies, Art Contemporani de Catalogne et National de Catalogne. Dernier Jour, Départ pour Cadaqués
Nuit à Cadaqués. Visite de Cadaqués et du musée Dali. Vol à 20h00 pour Paris de Gironna.
Danemark
Amuse-gueule pour visiter le Danemark
Si vous aimez les pays avec beaucoup d’eau, de plages, les terrains verts avec des animaux au pâturage et les villes avec beaucoup de charme il faut que vous découvriez le Danemark.
En automne, vous pourrez découvrir une palette de belles couleurs dans toutes les forêts du pays, tandis que les champs sont moissonnés et que l'on apprécient les derniers rayons du soleil. Les hivers peuvent être enneigés plein de neige et appréciés par le danois pour "l’ambiance intérieur" avec les bougies.
Le pays est généralement divisé en trois parties: le Jutland, la Fionie et le Zélande. Dans le Jutland, il faut que vous visitiez en particulier la vieille ville royale de Ribe, la belle ville historique de Aarhus, où il faut absolument voir la «vieille ville» avec de bâtiments historiques à travers le pays.
Vous pouvez également visiter Skagen situé sur la pointe nord du Jutland. Ou se rencontrent les deux mers du Kattegat et du Skagerrak. Vous pourrez y manger beaucoup de très bons poissons dans le charmant port.
Tout au long du Danemark, vous pouvez trouver de bons hôtels (variable dans le prix), les gîtes d'étapes/auberge de jeunesse (bon marché) ou le camping. Hôtel et auberge de jeunesse sont recommandés en hiver à cause des températures glaciales fréquentes en hiver au Danemark.
Les infos du Danemark
Le Danemark fait 43.098 km2 avec 7.300 km de côte. Il y a 5.4 million d'habitants. La moyenne température au Danemark est 7,7 et la statistique dit que février est le mois le plus froid et que août est le plus chaud. La température de la mer varie entre 17 et 22 degrés de juin à août, mais normalement il fait 25 degrés dans beaucoup de localités.
Pour plus d'information voir www.visitdenmark.dk
Si vous aimez les pays avec beaucoup d’eau, de plages, les terrains verts avec des animaux au pâturage et les villes avec beaucoup de charme il faut que vous découvriez le Danemark.
Si vous voyagez au printemps vous verrez de belles forêts de couleurs vertes dans tout le pays. En été, vous pourrez profiter des nombreuses plages ensoleillées et des spécialités d’été, comme le cornet de glace et des "sildemad"(les filets de harengs marinés).
En automne, vous pourrez découvrir une palette de belles couleurs dans toutes les forêts du pays, tandis que les champs sont moissonnés et que l'on apprécient les derniers rayons du soleil. Les hivers peuvent être enneigés plein de neige et appréciés par le danois pour "l’ambiance intérieur" avec les bougies.
Le pays est généralement divisé en trois parties: le Jutland, la Fionie et le Zélande. Dans le Jutland, il faut que vous visitiez en particulier la vieille ville royale de Ribe, la belle ville historique de Aarhus, où il faut absolument voir la «vieille ville» avec de bâtiments historiques à travers le pays.
Vous pouvez également visiter Skagen situé sur la pointe nord du Jutland. Ou se rencontrent les deux mers du Kattegat et du Skagerrak. Vous pourrez y manger beaucoup de très bons poissons dans le charmant port.
En Fionie, il ya beaucoup de beaux paysages et de vieux châteaux danois.
La capitale du Danemark, Copenhauge, est situé á Sealand. C'est une belle ville ancienne avec beaucoup de vie, de nature et d'histoire. Les Danois adorent se déplacer á vélo, moyen de transport que vous devriez essayer lors d’un tour en ville. Les vélos sont d’ailleurs gratuits. Le nord de la Sealand est connu pour ses belles plages où les habitants de Copenhauge vont tout l'été.
Tout au long du Danemark, vous pouvez trouver de bons hôtels (variable dans le prix), les gîtes d'étapes/auberge de jeunesse (bon marché) ou le camping. Hôtel et auberge de jeunesse sont recommandés en hiver à cause des températures glaciales fréquentes en hiver au Danemark.
Les infos du Danemark
Le Danemark fait 43.098 km2 avec 7.300 km de côte. Il y a 5.4 million d'habitants. La moyenne température au Danemark est 7,7 et la statistique dit que février est le mois le plus froid et que août est le plus chaud. La température de la mer varie entre 17 et 22 degrés de juin à août, mais normalement il fait 25 degrés dans beaucoup de localités.
Pour plus d'information voir www.visitdenmark.dk
Inscription à :
Articles (Atom)